Maxime
GIBERT
Violon
Tim
CHARLIER
Contrebasse
Lionel
BRÉVIÈRE
Trompe de Chasse
Stéphane
VERCOUILLIE
Ténor
"J'ai souhaité m’épanouir et approfondir mon esthétique musicale en tant que violoniste dans cet ensemble au profil unique. L’environnement de la Chapelle Musicale Saint Hubert d'Ardenne est ambitieux et inspirant pour la jeune violoniste que je suis.
C’est un groupe polyvalent qui se produit dans des formations changeantes et innovantes et rend possible des collaborations avec d'autres partenaires.
Il garantit une programmation passionnante et un souci constant de qualité.
C’est pour tout cela que je contribue à propager la vision de La Chapelle Musicale Saint Hubert d’Ardenne en tant que première violoniste.
Faire partie d'une équipe dynamique de musiciens engagés et passionnés par la diffusion de la culture dans notre société est pour moi un défi formidable et fascinant."
- Maria-Laura SCHOUTTETEN, première violoniste.
Le parcours de Maria Laura SCHOUTETTEN est riche de rencontres et d’expériences.
On peut citer, parmi les pédagogues qui l’ont accompagnée, Kati Sebestyén, Gilles Millet, Julien Eberhardt, Igor Tkatchouk.
Elle a fréquenté de prestigieux établissements comme le Conservatoire Prince Claus à Groningue (Pays-Bas) en tant que jeune talent et l’IMEP de Namur où elle poursuit les cursus de violon moderne et violon baroque. Régulièrement, elle participe à des masterclasses dans différents pays.
Maria-Laura se produit également avec plusieurs groupes : le trio Flou Artistique, le Quatuor Egmont, et le Trio Nova avec Victor Dôme au violoncelle et Vitaly Jardon au piano. Avec le violon baroque, Maria-Laura forme le Duo Cordis avec le claveciniste Arne Van Handenhove.