Les musiciens de la Chapelle Musicale s'apprêtent à rentrer en résidence pour une semaine de répétition. Il en sortira un concert inouï que vous ne pourriez entendre nulle part ailleurs ! Des Trompes de Chasse en dialogue avec l'orchestre, une création sur une légende ardennaise, un moment d'opéra mis en scène , deux solistes épatants et tout cela dans une salle au cachet unique.
Côté Trompes de chasse, nous revisiterons Marc Antoine de DAMPIERRE, ce compositeur français du XVIIIe siècle fut particulièrement fécond pour le répertoire la trompe. Nous aurons également l'occasion d'utiliser nos trois nouvelles trompes de chasses. Elles ont la possibilité de s'adapter à toutes les tonalités en gardant le premier timbre qui fait leur succès. Il en existe seulement 12 au monde. Enfin, une création de Jean-François JUNG sur la légende de la Blanche Biche mettra en valeur l'étendue des possibilités de la trompe de chasse sonnée par Lionel BRÉVIÈRE aux cotés de Pierre FONTENELLE, jeune violoncelliste belge international !
Côté Voix Lyriques et Opéra, 6 extraits des Noces de Figaro de MOZART mis en Scène par François VIATOUR vous feront voyager dans un monde où les paroles et les émotions se mêlent dans le chant.
Un invité : Pierre FONTENELLE. Voici un musicien sensible et fougueux dont la musicalité ne vous laissera indifférent. Il vous fera découvrir une oeuvre pleine de vitalité et de raffinement, le concerto en do Majeur de Joseph HAYDN.
Côté orchestre, c'est tout simplement et la puissance et l'étendue des timbres qui vous transporteront. Ces jeunes musiciens de talents venus de toute l'Europe feront vibrer les poutres de la grande salle du domaine de la Converserie.
Assurément un moment magique et inoubliable.
Comments